sportsregions
Envie de participer ?

Résumé des rencontres

2ème journée de la 2ème phase

Nationale 2 contre Igny-Palaiseau : 8-6

Avec l'absence de Xin la tâche s'annonçait plus difficile face aux banlieusards parisiens, une équipe sensiblement de notre niveau (no201-no486-no498-no566). De fait la rencontre fut âpre ,tendue du début à la fin même si le break fut obtenu dès le départ et de belle façon par la performance de Sam vainqueur du leader Mascetti. On pouvait "tuer" le match avant les doubles mais il n'en fut rien et il fallut attendre la dernière partie et le "spécialiste "David (souvenez-vous face à Echirolles) vainqueur au finish pour savourer la délivrance. Bravo à tous,c'est la victoire d'un collectif bien soudé et pugnace.Le maintien est déjà pratiquement assuré, il faudra conserver ces qualités pour viser plus haut. Nous attendons la suite avec gourmandise.

Pré-Régionale contre Rennes TA : 8-6

Montfort 3 : Vincent MALZERT 14, Florent SOUDAN 14, Eric ROUSSEL 13, Sylvain THEAULT 12
Rennes TA 5 : 13, 13, 13, 12
Avantage pour Montfort sur la feuille. Montfort mène 2-0, mais dès son premier match Eric se fait mal au dos, et doit renoncer à jouer.  Vincent et florent gagne leur 2ème match 4-2, enfin 4-3, match très serré de Sylvain qui l'emporte 11-9 à la belle. 5-3 avant le double. Vincent et florent vont à la belle au double mais perdent. 5-5. Match encore serré de Sylvain mais ça passe 11-9 à la belle, 7-6 pour Montfort. Dernier pour pour Flo qui l'emporte 3-1, victoire 8-6.

Départementale 1 contre Roz-Baguer : 12-2

Lors de notre première à domicile en D1, notre equipe 4 est composée de Jacques (15) Julien (10) Evan (9) et Elouan (7). Nos adversaire arrive à 3 seulement avec 1188,1188 et 1053.
Nous partons donc avec un 4-0 qui nous avantage, Elouan gagne son premier match face au 10 tandis que Julien perd aisement sur le 1188. Jacques gagne son match tranquillement tandis que Evan attend son tour. (3-1)
Pour les deuxiemes match, Elouan confirme sa saison tonitruante en faisant une grosse perf encore une fois sur un 11, Julien de son coté se défait du 10. Evan gagne son match et porte le score à 7-1 avant les doubles.
N'ayant qu'un double, je decide de mettre Jacques avec Evan pour clôturer la victoire, victoire à la belle, 9-1.
Pour les derniers simple à jouer, Evan bat difficilement mais avec un moral costaud le 11, Jacques gagne également et Elouan perd sur le 11.
Score final, 12-2
Rencontre assez simple sur le fait d'avoir que trois adversaires, mais l'objectif premier du maintien semble  être largement à notre portée.

Départementale 3 contre Grand-Fougeray : 14-0

Victoire expéditive face à une équipe montant de D4 présentant 3 joueurs classés 6 et un 5. Un sans faute donc pour Sébastien, Rémy, Jérôme et André (un grand merci) venu complété l'équipe. On retiendra de cette soirée la température ambiante de la salle non chauffée mais surtout la convivialité de nos adversaires qui nous ont offert la galette des rois et la bolée de cidre qui va bien.

Départementale 4 I contre Vern  : 8-6

Composition de l'équipe : Yann, Vivien, Benjamin et Jean-Michel

Nous appréhendions un peu cette équipe de Vern qui dans son premier match avait gagné 11-3 à Baulon.
La rencontre débutait très bien puisqu'à la fin du premier tour, nous menions 3 à 1. Mais nous avons été rattrapé dès le 2ème pour finir après les doubles à 6-4. 
Enfin, nous avons gagné par 8 à 6 et somme très heureux car nous devrions être parmi les 2 ou 3 premières équipes.
Merci à Benjamin qui à fait son premier match avec cette équipe et qui fait un sans faute (4 sur 4).  Bravo.
Nous avons hâte d'être au 10 février pour essayer de continuer dans notre lancée.
 

Départementale 4 J contre Le Verger  : 11-3

Soirée assez facile contre le Verger avec une victoire 11-3. Après un démarrage assez équilibré, 2-2 après le 1er match; les choses ont nettement tournées en notre faveur par la suite. On retiendra de ce déplacement; un premier match gagné pour Stéphane, et dernier match gagné à l'arraché pour Patrick avec un peu de chance (victoire à la belle 12-10 avec sa dernière balle sur le coin de la table:-[).

En conclusion ; soirée sympathique et très bon acceuil du Verger


Commentaires

Jacques VITRE le mercredi 25 janvier à 00:19

En effet Julien ! On ne pouvait pas rêver mieux ! Maintenant d'autres objectifs se profilent pour nos équipes ! A l'entraînement tout le monde ! :-)

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.