TALENSAC 2 | 7 | 7 | MTT 6 |
Pour cette 6e journée nous nous déplacons enfin avec notre équipe complète avec le retour d'Yvon. L'objectif reste le même que sur les matchs précédents :
Proposer la meilleure opposition possible à nos adversaires en essayant d'aller chercher quelques "perfs". Sur le papier quelques matchs s'annoncent abordables.
Après le 1er tour de simples, on passe devant à 3-1. Nat étant proche de nous faire passer devant à 4-0 mais elle s'incline en 4 manches très disputées. On sent nos adversaires du soir moins sereins qu'avant le début des matchs !
Le deuxième tour de simples est équilibré, Nat et Mick gagne leur simple mais Yvon et Stef perdent leur match malgré un combat intense. Stef laissant échapper la vistoire de peu au 5e set !
On reste devant avant les doubles : 5 à 3.
Après la bonne prestation réalisée en double par Nat et Mick (malgré la défaite) lors de la journée précédente, on décide de reconduire ce double. Yvon et Stef formeront le 2e double pour la 1ére fois sur cette phase. Le choix a été le bon, Nat et Mick remportent assez facilement leur double, mais Stef et Yvon , en manque de repères s'inclinent de leur côté. 6-4 pour MTT avant les derniers simples... presque inespéré pour nous !
Nat et Stef entamment ce dernier tour de simples par une défaite. Talensac reviens à égalité 6-6.
Le tirage est favorable pour Mick qui affronte l'adversaire le moins bien classé de Talensac et remporte facilement son match, le nul est assuré... Yvon bataille sur son dernier match face au leader de l'équipe adverse et fini par s'incliner en 4 sets accrochés.
On reste donc à égalité mais remportons notre 1er point (et probablement le seul !) de cette 1ère phase.
Le bilan est plutôt satisfaisant même si on peut (un peu) regretter d'avoir raté la victoire. Pour la 1ére fois, nous avons tous gagné au moins un match...
Merci à Talensac pour l'accueil et le partage du "casse-croûte" ... qui s'est un peu éternisé 😉.